Josef Jansen fonde l'entreprise « Panzerröhrenfabrik + Sauerstoffwerke Jansen & Co. » à Oberriet, qui emploie six personnes.
L'entreprise réalise le premier tube en acier de précision.
Les systèmes de profilés en acier viennent compléter l'éventail de produits. Jansen compte 120 employé(e)s. L'entreprise commence à fabriquer des profilés en acier pour les portes, les portails et pour l’industrie.
Jansen se dote d'un nouveau logo – et l'utilise encore aujourd'hui
Les profilés Jansen présentent maintenant une rainure d'étanchéité. Les tubes en matière plastique viennent élargir la gamme. En 1957, 220 personnes sont déjà actives dans l'entreprise.
Schüco devient un fournisseur système pour les fenêtres, les portes, les installations coulissantes et les façades en aluminium. En 1978 débute le partenariat fructueux avec Jansen, qui distribue les produits Schüco en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein.
Jansen construit un entrepôt à hauts rayonnages. 670 personnes travaillent dans l'entreprise. Le chiffre d'affaires dépasse pour la première fois 200 millions de francs suisses.
Jansen obtient pour toute l'entreprise la certification SQS, conformément à EN/ISO 9001. La production commence dans la deuxième usine, qui vient d'être établie à Dingelstädt, en Allemagne.
La troisième génération de la famille Jansen entre dans l'entreprise. Près de 750 personnes y occupent un emploi.
Les effectifs mondiaux dépassent 1 000 personnes et incluent environ 60 apprenti(e)s. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de quelque 300 millions de francs suisses. Sur le site d'Oberriet, on achève et investit le bâtiment du Jansen Campus.
À la pointe du progrès, le nouveau centre technologique Jansen et son unité d'essai intégrée offrent les conditions optimales pour faire des recherches et développer de nombreux systèmes de profilés en acier et aluminium.
En janvier, Jansen AG rachète RP Technik GmbH.
Au 1er avril 2021, Jansen cède son activité d’équipementier automobile à Mubea.
Au 1er janvier 2022, Jansen AG ouvrira son propre bureau de représentation à Breda (NL) et se chargera dès lors directement de l’exploitation des marchés néerlandais et belge.
Le 16 juin 2023, la fête du centenaire aura lieu à Oberriet avec tous les collaborateurs actifs et retraités de Jansen, y compris leurs partenaires.