L'ondulation extérieure du tube de 63 mm augmente la surface du tube (0,22 m²/m), qui facilite considérablement l'absorption de l'énergie du sol.
Un design de tube très avantageux.
La nouvelle vague d'énergie.
1
2
Parallèlement, l'ondulation intérieure, qui génère un écoulement turbulent de l'eau glycolée même à faibles débits, améliore le passage thermique du tube au fluide en circulation.
3
Grâce à l'ondulation et à la répartition parfaite de l'épaisseur, le tube possède une excellente flexibilité malgré le grand diamètre. JANSEN powerwave est fabriqué en PE 100 RC de nouvelle génération et supporte ainsi de grandes charges.
4
Le grand volume (env. 2,3 l/m) permet de stocker provisoirement une plus grande quantité d'énergie. Cela garantit un échange thermique optimal avec le sol, même pendant les temps d'arrêt. Le rendement de la pompe à chaleur augmente nettement, aussi bien à charge maximale qu'en mode intermittent.
Faible résistance hydraulique
Le grand diamètre de tube réduit la perte de pression au maximum. Cela diminue la consommation de courant de la pompe de recirculation d'eau glycolée et assure un coefficient de performance annuel plus élevé de l'ensemble de la pompe à chaleur.
5
Les segments de tube lisse coextrudés tous les 100 cm permettent une séparation et une reconnexion aisées avec des méthodes courantes (par ex. manchons électrosoudables). Des longueurs de pose et profondeurs de pose variables sont ainsi possibles. JANSEN powerwave est disponible dans les longueurs habituelles ; pour la pose, on peut utiliser des dévidoirs habituels..